Les casques
Les casques de hockey doivent satisfaire à la norme Z262.1 de l'Association canadienne de normalisation (CSA). Le numéro de la norme doit apparaître sur le casque. Voici un exemple de la façon dont le numéro doit apparaître.
La date de fabrication doit être indiquée. Il ne faut pas vendre ou acheter un casque de plus de cinq ans, car avec le temps, les matériaux du casque peuvent devenir friables et cassants.
Le produit devrait être en bon état; il ne doit pas être fissuré, manquer de matériaux de rembourrage ni d'éléments de quincaillerie. Des modifications, comme des trous, des autocollants décoratifs ou de la peinture ne doivent pas avoir été apportées.
Les casques doivent être munis d'une jugulaire. La protection faciale n'est pas obligatoire.
Casques Wuevo
Les casques Wuevo procurent une protection maximale et sont spécialement designés pour le patinage artistique. Il sont fabriqués au Canada et certifiés CSA. Ils comportent une une étiquette unique avec la date de fabrication qu'il convient de conserver. Après un choc ou après 5 ans, une inspection visuelle devra être faite pour vérifier que le casque n'a pas de fissures et que l'intérieur est en bon état pour une utilisation sécuritaire.
Les types des casques non permis:
- Aucun casque de vélo, BMX et planche à roulettes
- Aucun casque de ski et planche à neige
- Aucun casque de sport motorisé (style VTT)
Nous sommes conscient qu’il existe des casques avec les personnages favoris des enfants en magasin grande surface mais la grande majorité ne sont pas réglementaires… donc pas sécuritaire pour votre enfant.